Return to site

Comment tomber amoureux

Savoir qu'on est amoureux, c'est différent pour tout le monde. Certains ont souvent été amoureux et connaissent bien le sentiment, et d'autres peuvent ne pas être aussi sûrs s'il s'agit d'amour ou simplement d'un engouement profond.

Heureusement, votre corps a des façons sournoises de vous indiquer si ces sentiments pour votre partenaire sont plus qu'une simple phase passagère. Gardez un oeil sur ces signes révélateurs la prochaine fois que vous vous demanderez si vous êtes vraiment amoureux.

Tu ne peux pas arrêter de les fixer.

Si votre partenaire vous a déjà surpris en train de les regarder avec amour, cela pourrait être un signe que vous avez la tête aux pieds. Le contact visuel signifie que vous êtes fixé sur quelque chose, donc si vous trouvez que vos yeux sont fixés sur votre partenaire, il se peut que vous tombiez amoureux.

Des études ont également révélé que les couples qui se ferment les yeux déclarent ressentir un lien romantique plus fort que ceux qui ne le font pas. Cela va aussi dans l'autre sens : lorsqu'une étude a fait fermer les yeux à des étrangers pendant des minutes, ils ont fait état de sentiments romantiques l'un envers l'autre.

Tu as l'impression d'être défoncé.

C'est tout à fait normal de perdre la tête quand on tombe amoureux de quelqu'un.

Une étude du Kinsey Institute a révélé que le cerveau d'une personne tombant amoureuse ressemble au cerveau d'une personne qui a pris de la cocaïne. Vous pouvez remercier la dopamine, qui est libérée dans les deux cas, pour ce sentiment.

C'est une bonne explication pour expliquer pourquoi les gens dans de nouvelles relations peuvent agir de façon absolument absurde.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly